Art info Madrid

Verena von Lichtenberg à Madrid

 

Madrid accueil du 18 au 26 novembre 2017 l’artiste peintre Verena von Lichtenberg au salon d’Automne Hispanofrances, à la Casa de Cultura Al Artis de Alalpardo communidad de Madrid.

 

L’artiste peintre Verena von Lichtenberg est à Madrid pour une exposition d’art et de peinture moderne.

Madrid terre d’accueil, capitale de l’Espagne en plein Cœur du Royaume, terre de tous les espoirs, terre de l’Art. Elle est la troisième ville de l'Union européenne, derrière Londres et Berlin, elle est un des centres de la Culture européen. Madrid a été désignez par l’union européenne capitale de la Culture pour l’année 1992. Elle héberge trois musées principaux : le musée du Prado, le musée Reina Sofía et le musée Thyssen-Bornemisza. Verena von Lichtenberg a côtoyé l’architecte Jean Nouvel qui a dessiné et réalisé le Musée Reina Sofia.

 

Artiste peintre contemporaine inclassable au style et à la technique très particulière, Artiste de la lumière et de l’espérance Verena von Lichtenberg à toute sa place à Madrid.

 

Madrid, terre de Goya, de peintres espagnols reconnus. Verena von Lichtenberg apporte de la fraicheur, de la finesse et de la grâce à la peinture contemporaine. Grâce à sa technique très particulière Verena von Lichtenberg nous attire vers le monde de nos émotions et notre sensibilité. Verena von Lichtenberg est une artiste à part dans le monde contemporain. Elle exprime des émotions, des sentiments qui nous parlent avec finesse et sans violence. Face à ses œuvres nous nous arrêtons comme happé par nos réflexions. Verena von Lichtenberg nous apporte et nous offre la beauté et la fraîcheur. La peinture comme expression de la beauté.

 

Bien sûr, Madrid fait penser à ces grands peintres espagnols, Dali, Picasso, Goya. Mais Verena von Lichtenberg exprime autre chose. Une beauté dans la douceur, une beauté de l’émotion magique, pure et instantanée. Une beauté de l’espoir. C’est cela que Verena von Lichtenberg nous offre à découvrir : la perspective d’une autre vie, avec ses violences et ses douleurs mais aussi avec ses douceurs et ses plaisirs, le beau. Verena von Lichtenberg est, comme Dali, Picasso, en permanente recherche, précurseur dans sa démarche. Tous ces artistes extériorisent une expression picturale personnelle et particulière qui nous interroge, nous interpelle, mais nous parle et évoque en nous un frisson de sensations. A chaque époque sa peinture, à chaque époque sa recherche, à chaque époque son expression. Verena von Lichtenberg sais nous apporter ce dont nous avons aujourd’hui considérablement besoin : le calme, la sérénité, la tendresse, le bien-être et l’espoir d’un monde nouveau.

 

En Espagne Verne von Lichtenberg nous offre la beauté pour la rencontre des peuples, un avenir de beauté et de respect.

 

L’artiste peintre Verena von Lichtenberg est à découvrir du 18 au 26  au salon d’automne Hispanofrances.

A la Casa de Cultura Al Artis de Alalpardo communidad de Madrid y 10, Calle Egidos, 8, 28130 Alalpardo, Madrid, Espagne. Le Vernissage a lieu le samedi 18 novembre à 20h.