Art info

1 verena von lichtenberg une artiste peintre de paris une exposition d art et de peinture a l eglise de la madeleine

 

Du mercredi 20 septembre au samedi 30 septembre 2017 l’Artiste Peintre Verena von Lichtenberg présente ses œuvres dans le cadre de l’Exposition « Mystères et Lumières » à l’église de La Madeleine à Paris.

Elle nous présente ses toiles dans ce lieu insolite, mystérieux et chargé d’histoire. Eh oui, si les pierres pouvaient contées. Parfumé de cette sensation spirituelle, cultuel, ecclésiastique, douce et bienfaisante, vous êtes conviés au vernissage le mercredi 20 septembre à 12h.

Verena von Lichtenberg garde son empreinte sa spécificité et sa technique si particulière et unique. Elle est une artiste à part dans ce monde de l’Art Contemporain. La technique unique de Verena von Lichtenberg fait ressortir et apparaître ces lumières mystérieuses, envoutantes de la nuit, de la brume et de l’espace. Espace figé et pourtant en mouvement, notre esprit s’accapare et extrapole inévitablement ses images, il bouge, on ne peut aller contre, y résister. Verena von Lichtenberg a cette capacité à mettre en mouvement l’image et à faire vivre la toile en nous.

Après des expositions en Russie, aux Etats-Unis, au Japon, elle revient vers nous pour nous présenter son évolution récente les dernières œuvres de la série « Asian lights ». Elles nous emportent vers des mondes surprenant, insolites, extraordinaires, voire spirituels. Mais toujours en douceur et en force.

Le silence profond nous permet de percevoir ce moment de fusion enveloppé de cette harmonie sonore des vents incitée et nourrie par notre faculté du regard, du touché provoqué par ses œuvres. Les œuvres de Verena nous calment, rassurent ou consolent, elles nous apaisent.

Les tableaux de Verena von Lichtenberg nous incitent à prêter notre oreille à cette discipline la peinture. Silence, bruissement, mouvement la méditation se met inévitablement en place. Mon âme, mon esprit, mon cœur, sont interpellés, ils dialoguent et s’interrogent face à ses œuvres provoquant quasi un rendez-vous avec l’essentiel.

Nous voilà vivifier, ressourcé, libéré par cette sonorité silencieuse et profonde, à la fois rassurante et déstabilisante. Et nous pensons, nous entendons ces musiques asiatiques avec leur richesse, leurs traditions, leurs complexités sonores, comme brodées qui se diffusent dans l’air et le paysage. Nous recherchons leur provenance. Dans ce froid hivernal ces sonorités offrent ce moment d’apaisement, nous apportant un équilibre pour nous recentrer et nous consacrer ce court instant à nos émotion et sensations. Ce moment magique nous offre un voyage intérieur pour percevoir l’essentielle et aiguiser notre ouverture d’esprit.

Finesse, élégance, de nouveaux horizons nous sont ouvert par l’artiste peintre Verena von Lichtenberg.  Elle nous incite à consacrer un instant nous permettant de nous écouter et de nous recentrer afin de nous interroger sur notre cap ou chemin.

Verena von Lichtenberg vous invite au salon « Mystères et Lumières » à l’église de La Madeleine à Paris (France) du 20 au 30 septembre 2017.

 

Informations pratiques :

Eglise de La Madeleine 1 place de la Madeleine Paris 8ème

 

Vernissage : le 20 septembre 2014 à 12h

Début de l’Expo : 20 septembre 2017

de 11h à 18h

Fin de l’Expo: 30 septembre 2017

 

Renseignement : contact@verenavonlichtenberg.com

L’Artiste Peintre Verena von Lichtenberg expose à l’Eglise de la Madeleine à Paris